Nouvelles

Par Lauriane le 21/10/2020

nouvelle

fermeture du bassin jusqu'au 1er novembre inclus


Par Lauriane le 24/09/2020

courrier du jour reçu par le service jeunesse et sport

Mesdames, Messieurs,

Le Ministre de la Santé a annoncé hier soir, dans le cadre d'une conférence de presse intervenue à l'issue d'un Conseil de défense, la mise en place de nouvelles mesures sanitaires et l'apparition, au sein des départements situés en zone rouge, de trois niveaux d'alerte (alerte, alerte renforcée et alerte maximale). Ces niveaux d'alerte visent à déterminer les mesures nouvelles applicables sur le territoire concerné et dont le contenu doit être précisé localement, par les préfets, après échange avec les élus locaux.

Comme vous le savez, Paris est située en zone rouge depuis le 13 août dernier et le ministre de la Santé a indiqué hier que la capitale était placée en « alerte renforcée » impliquant notamment, selon ses propos, un abaissement de la jauge des rassemblements de 5 000 à 1 000 personnes, une interdiction des grands événements déclarés, comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes, une interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l'espace public (plages, parcs...) ou encore la fermeture des salles de sport et des gymnases/fermeture de toutes le salles des fêtes et les salles polyvalentes pour les activités festives ou associatives.

La Maire de Paris échange avec les représentants de l'État sur les mesure à mettre en œuvre, qui seront appliquées par les services, une fois publiées et leurs dates d'effet connues. L'exécutif parisien regrette de nouvelles mesures restrictives et leur impact sur l'activité associative locale, mais prendra acte des mesures qui seront arrêtées et qui devront être mise en œuvre sur l'ensemble du territoire parisien.

Pour l'heure, aucun texte n'a été publié : le décret actuellement en vigueur n'a pas été modifié, il n'y a pas encore de nouvel arrêté préfectoral pour Paris venant stabiliser et préciser les annonces du Ministre.

En l'attente de ces textes, l'activité se poursuit selon les modalités actuelles. Nous reviendrons vers vous dès que les mesures seront formellement arrêtées.

Dans l'intervalle, sachez que ce nouvel épisode de la crise sanitaire que nous vivons depuis mars dernier mobilise toute la Direction de la Jeunesse et des Sports, laquelle met tout en œuvre pour soutenir l'action sportive parisienne.

Cordialement,


Par Lauriane le 18/09/2020

ouvertures de places

Nous venons d'ouvrir quelques places pour un début d'activité le 26 septembre. 1 place en S1 ( 5-18 mois) 2 places en S6 ( fratries) 1 place en S9 ( fratries) 2 places en S13 (fratries)

belle journée!


Par Lauriane le 11/09/2020

inscriptions 2020/2021

Tous nos créneaux sont complets pour cette saison. Nous espérons ouvrir de nouvelles places lorsque les conditions sanitaires le permettront.

L'équipe de l'enfant d'eau.


Par Lauriane le 03/09/2020

Nouvelles inscriptions pour l'association

Les inscriptions auront lieu le Dimanche 6 Septembre à partir de 10h.

Voici les places disponibles:

Pour les 5-18 mois:

  • S1 ( 8h45): 10 places disponibles
  • S2 (9h15): 2 places disponibles
  • S7 (12h55): 10 places disponibles
  • S12 (16h25): 7 places disponibles

Pour les 18-36 mois:

  • S11 (15h45): 1 places disponible

Pour les + 36 mois:

  • Plus de places disponibles

Pour les Fratries:

  • S9 (14h05): 3 places disponibles
  • S13 (16h55): 4 places disponibles

Nous vous informons que certains créneaux se remplissant rapidement, en cas de surbooking l'heure de validation de l'inscription sera pris en compte pour choisir les adhérents valides. Les autres seront automatiquement remboursés.


Par Lauriane le 13/08/2020

Informations rentrée 2020/2021

Cher(e)s adhérent(e)s,

Les inscriptions pour la saison prochaine vont enfin être possibles.

En attendant des directives sanitaires plus précises, veuillez prendre connaissance des changements et de la nouvelle organisation de l’activité.

Les créneaux vont être ouverts pour un maximum de 12 enfants par créneaux (au lieu de 22-24) dans un premier temps. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire de nouvelles places pourront être ouvertes en cours d’année. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez pas changer de créneaux en cours d’année.

Toujours dans un soucis de limiter le nombre de personnes dans l’eau, il n’y aura qu’un seul accompagnant par enfant dans l’eau. Il ne sera plus possible également pour un autre parent de rester sur le bord du bassin.

Le port du masque est obligatoire jusqu’aux vestiaires. Les quatre vestiaires deviendront mixtes. Merci de respecter les gestes barrières et de vous installer dans le vestiaire ayant le plus de place disponible (maximum 4 enfants/4 parents par vestiaire)

Encore plus dans ces conditions, nous vous rappelons que la douche savonnée est obligatoire avant d'accéder au bassin.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les mesures ainsi mise en place seront réévalués en Octobre.

Voici les dates d’inscriptions et de réinscriptions:

  • Ouverture des places pour les adhérents: dimanche 30 Août 2020 à partir de 10H
  • Ouverture des places pour les nouveaux adhérents: dimanche 6 septembre 2020 à partir de 10h

Début d’activité et remise des documents nécessaires à la validation de l’inscription: samedi 19 septembre 2020.


© 2020 L'enfant d'eau